SCS Software : Histoires de la communauté - Armstrong_Gaming
■ Posté le 21/02/2025 par Mel85 dans Autres Projets ■
Bonsoir à tous ! Aujourd'hui, SCS Software nous présente un nouvel article de la nouvelle série "Histoires de la communauté".
En effet, le studio Tchèque nous partage ici l'histoire du streameur Armstrong_Gaming. Je vous laisse donc prendre connaissance de l'article officiel ainsi que des photos et vous souhaite une bonne fin de journée
----------------------------------------------------------------------------------------------------
ARTICLE OFFICIEL (TRADUCTION)
----------------------------------------------------------------------------------------------------
Chez SCS Software, nous aimons rendre hommage aux personnes passionnées qui donnent vie à nos simulateurs de transport routier. Aujourd'hui, nous sommes ravis de présenter un créateur de contenu dévoué et un passionné de simulation de camion, Mark Armstrong. Mark a construit une installation impressionnante et une communauté florissante (Armstrong Gaming) autour de son amour pour le camionnage virtuel, ce qui fait de lui une figure bien connue dans le monde de la simulation. Plongeons dans son parcours !
"Je m'appelle Mark Armstrong, je suis né et j'ai grandi dans le Nord-Est de l'Angleterre. J'ai actuellement 34 ans et je suis un grand amateur de simulateurs de conduite !"
Avant de découvrir sa passion pour le transport routier et les jeux de simulation, Mark était un cycliste passionné qui participait à des compétitions avec son père. Son père n'était pas seulement un parent, c'était aussi un meilleur ami et un mentor. Ils partageaient une passion pour le vélo de route, le vélo de montagne et le trial, se poussant toujours l'un l'autre à s'améliorer. "Mon père était plus un ami qu'un père. Il était mon partenaire de route, mon motivateur. Nous faisions tout ensemble, qu'il s'agisse de réparer des vélos dans le garage ou de partir sur les routes. Il était toujours là".
Cependant, un grave accident survenu à l'âge de 20 ans a changé la trajectoire de Mark, le rendant incapable de continuer à faire du vélo. À la recherche d'une nouvelle passion, il s'est tourné vers le jeu, une décision qui allait façonner son avenir. "J'ai eu un grave accident qui m'a empêché de faire du vélo... J'étais confiné à la maison et un jour, assis sur le canapé, j'ai fait une blague sur Farming Simulator. Pour Noël, ma femme de l'époque et mon père m'ont offert le jeu, et c'est là que tout a commencé".
À partir de là, Mark s'est rapidement plongé dans le monde des jeux de simulation, explorant différents titres jusqu'à ce qu'il découvre Euro Truck Simulator 2 par l'intermédiaire d'un ami, qu'il a instantanément adoré. Sa passion pour le transport routier virtuel l'a amené à construire sa première installation de simulation, en commençant par une plate-forme de base en bois et un volant abordable. "J'ai commencé par un meuble à chaussures en bois que j'ai démonté, remonté pour lui donner la forme d'un simulateur et sur lequel j'ai boulonné un siège de Renault Clio. Ensuite, j'ai installé un volant de 30 livres. On ne commence pas là où on finit, il faut commencer petit".
Son amour pour la simulation s'est étendu à American Truck Simulator, où il a développé une profonde appréciation pour les camions américains, en particulier le Peterbilt 389. "J'aime les gros chromes, le gros levier de vitesse, la position assise décontractée. C'est ce que j'aime. Mais dès que je vais sur ETS 2, je veux m'asseoir comme un conducteur de Scania, alors je change tout".
Le parcours de Mark dans la création de contenu a été fortement inspiré par son père, qui avait expérimenté le téléchargement de vidéos de chars d'assaut sur YouTube. Mon père m'a dit un jour : "Crée une chaîne YouTube, enregistre des vidéos, apporte-les chez moi et je les téléchargerai pour toi parce que j'ai Internet". C'était génial. C'est ce que j'ai fait.
Au fil du temps, Mark s'est lancé dans le streaming et s'est constitué un public fidèle. Son père a joué un rôle important dans cette évolution, non seulement en tant que supporter, mais aussi en tant que joueur. "Mon père jouait avant moi. Je me souviens qu'il s'est mis à jouer à Colin McRae Rally au début des années 2000, à l'époque où nous avions encore un accès à Internet par ligne commutée. Il était toujours à la pointe du progrès, achetant même une nouvelle carte graphique tous les quelques mois, tant la technologie évoluait rapidement. Il avait juré qu'il ne se remettrait jamais à jouer, mais quand j'ai commencé à faire du camionnage, il n'a pas pu résister à l'envie de se joindre à moi".
Le père de Mark est devenu une partie intégrante de son voyage en streaming, se joignant aux convois multijoueurs et prenant même le contrôle de la chaîne à l'occasion. "Il adorait ça. Il s'est lancé à fond, s'est acheté une plate-forme de jeu complète, trois moniteurs, tout. Il reprenait mes streams pour que je puisse faire une pause. Il était tout aussi passionné que moi".
Malheureusement, en novembre 2023, le père de Mark est décédé de manière inattendue. La perte a été dévastatrice. "Perdre mon père a été la chose la plus difficile à laquelle j'ai jamais été confronté. Nous avions construit tant de choses ensemble. Ce n'était pas seulement mon père, c'était mon meilleur ami, mon plus grand soutien. Et soudain, il n'était plus là".
Mark n'a pas seulement perdu son père, mais aussi sa maison, car son père avait repris les responsabilités financières après le départ de la femme de Mark : "Après son décès, j'ai aussi perdu la maison. J'ai été pratiquement sans abri pendant cinq mois, passant d'une maison à l'autre chez des amis et chez ma grand-mère de 91 ans. C'était une période difficile, mais la communauté m'a permis de tenir le coup". Malgré les immenses défis personnels, Mark a continué à diffuser, en s'appuyant sur son public pour obtenir du soutien. Il a fini par trouver une nouvelle maison et a reconstruit son studio, déterminé à perpétuer l'héritage de son père.
La configuration actuelle de Mark est le résultat d'années de dévouement de sa part et de celle de son père. Son simulateur se compose de trois téléviseurs 4K 120Hz de 65 pouces, d'une base de bolant SimMagic Alpha Mini et d'une collection de keviers de vitesse de camions construits par un membre dévoué de la communauté. Pour ceux qui ont eu le plaisir de suivre les streams de Marks, vous saurez que ses streams ressemblent à s'y méprendre à la réalité ! "Je stream dans un style POV, j'ai ma caméra GoPro derrière moi, comme si vous étiez assis sur la couchette dans la cabine. Cela vous donne l'impression d'être en train de conduire avec moi".
Bien que la configuration du simulateur de Mark soit déjà impressionnante, il cherche toujours à l'améliorer. "L'aspect du simulateur est limité, car je veux que ma communauté puisse profiter de la vue et de l'installation autant que moi. Si je devais l'installer uniquement pour moi, je ferais en sorte que la plate-forme soit beaucoup plus fermée et immersive. Mais j'ai choisi de l'équilibrer pour que tout le monde puisse en profiter".
Avec plus de 300 000 adeptes sur YouTube, Twitch, TikTok et Discord, Mark s'est constitué une incroyable communauté. Il reconnaît que son public lui permet de rester motivé et trouve du plaisir à interagir avec d'autres passionnés de simulations de camions. "La communauté est fantastique. Les gens pensent que vous avez besoin d'un soutien émotionnel ou financier, mais ce n'est pas le cas. Si vous allumez votre flux et qu'il y a 10 personnes d'humeur joyeuse, c'est mon soutien".
Mark nous raconte également comment la gentillesse de l'un de ses abonnés a débouché sur une amitié : "L'un de mes abonnés, Mitch, m'a très gentiment offert une roue Fanatec McLaren pour mon installation. Grâce à mes streams, il a rencontré deux autres membres de la communauté, dont l'un est devenu un ami très proche et l'autre s'est récemment fiancé ; notre communauté est vraiment spéciale".
Le streaming est plus qu'un simple passe-temps pour Mark, c'est sa passion et son travail à plein temps : "Je ne peux pas conduire dans la vraie vie, alors je conduis littéralement pour gagner ma vie grâce à ma chaîne, ce qui est génial. Si vous cherchez une communauté à rejoindre, nous sommes très, très décontractés, et nous serions ravis que vous vous joigniez à nous, que vous choisissiez de simplement regarder ou de conduire avec nous".
Pour ceux qui souhaitent suivre les aventures de Mark, vous pouvez le trouver sur YouTube et Twitch sous ArmstrongGaming. "Nous n'avons pas d'horaire fixe en raison de ma santé. Mais nous sommes en direct quand nous le pouvons et autant que possible. Nous gardons les choses très calmes et collectives, pas de drame, juste du trucking avec des amis". Merci, Mark, d'avoir partagé votre incroyable voyage avec nous ! Continuez à rouler, et nous nous reverrons sur les autoroutes virtuelles.
Euro Truck Simulator 2 ou American Truck Simulator ont-ils joué un rôle essentiel dans votre vie ? Si oui, nous aimerions que vous partagiez votre histoire avec notre communauté ! Si vous êtes intéressé, vous pouvez nous contacter sur X/Twitter, Instagram, ou Bluesky !
----------------------------------------------------------------------------------------------------
FORUM
----------------------------------------------------------------------------------------------------
Si vous souhaitez réagir à cet article, posez vos questions ou tout simplement discuter entre passionnés, inscrivez-vous dès maintenant sur notre forum. De nombreuses rubriques sont disponibles et n'attendent que vos commentaires